sabrina bisson bouchon normand le havre

Sabrina Bisson vous accueille au Bouchon Normand, Le Havre

Normande d’origine – ses parents sont boulangers-pâtissiers à Lisieux – elle s’est d’abord distinguée en tant que cavalière dans les compétitions d’équitation au plus haut niveau, avant de se reconvertir dans la restauration.

Son amour des chevaux s’est transformé en passion du contact avec les clients. Elle a forgé son expérience dans différents établissements de la côte normande, puis à Pont-L’Evêque. C’est là qu’elle a rencontré Pascal… sa tête de veau, ses pieds de cochon et ses tripes ! On murmure que leur fille Victoire apprend déjà à apprécier la cuisine normande authentique !

Quand Pascal lui a raconté son rêve – ouvrir une brasserie au Havre – elle n’a pu que l’encourager. Elle s’est impliquée totalement dans le projet et aujourd’hui elle est fière d’assurer chaque jour la responsabilité de l’ambiance conviviale du Bouchon Normand.

Sabrina Bisson en six questions

 

Vous êtes née au coeur de la gastronomie normande ? : Dans la boulangerie-pâtisserie de mes parents, j’ai appris à aimer les produits authentiques, normands… et à admirer l’exigence du travail bien fait d’un artisan. Ce sont des valeurs que Pascal et moi cherchons à perpétuer.

Qu’aimez-vous dans votre métier ? : Le contact ! Chaque client qui entre au Bouchon est différent dans ses attentes, mais aussi dans sa personnalité. A nous de nous adapter. Ainsi chaque jour est différent et les rencontres souvent enrichissantes.

Quels sont les “plus” du Bouchon Normand ? : Pascal vous expliquera que notre offre d’une cuisine traditionnelle normande 100% à base de produits frais cuisinés intégralement sur place, c’est unique au Havre.

Pour ma part – moi qui évolue entre la salle et le bar – je serai plus terre à terre. L’organisation de la salle présente de multiples avantages. Certes c’est une brasserie, mais les tables peuvent être séparées pour assurer l’intimité des conversations de chacun. Et puis nous pouvons nous adapter à toutes les tailles de groupes, de 6 à 120 ! Ajoutons que les handicapés sont les bienvenus.

Avez-vous identifié un client type ? : Non, car tout le monde recherche la bonne cuisine dans un cadre convivial et calme. Alors si nous avons beaucoup de repas de travail, notre emplacement au coeur du Havre entre le Volcan et l’église Saint Joseph attire aussi bien les havrais que les touristes de passage…

Et les entreprises ? : Le tissu commercial et industriel du Havre justifie à lui seul notre projet. Chaque jour nous recherchons avec les entreprises la meilleure formule pour nous plier à leurs contraintes logistiques et budgétaires. Notre salle de séminaires est un atout majeur, car elle est isolée physiquement et phonétiquement du restaurant lui-même.

Dernière question : quand un client quitte votre restaurant, qu’aimeriez-vous qu’il vous dise ? : Simplement qu’il a été bien accueilli, avec sourire et simplicité. Qu’on a tenu compte de ses exigences. Que la cuisine est excellente, mais aussi que le repas s’est déroulé dans le calme et la sérénité… Et puis j’aimerais qu’il revienne… Et qu’il me dise qu’il va parler de nous à ses amis.